Camion benne

Sablières :
décapage et extraction de tout-venant

En tant que l’une des ressources du sous-sol la plus exploitée en France, le granulat, extrait de la sablière, permet lorsqu’il est utilisé en grande quantité d’améliorer notre confort en habitat, d’être utilisé pour créer nos réseaux de communication mais aussi pour bâtir nos infrastructures.

 

Propriétaires de carrières ou de sablières, faites appel à notre entreprise Melet qui vous propose ses services de décapage et d’extraction de matière organique dans le cadre de travaux d’exploitation de sablières ou de carrières aux environs d’Auterive et de Toulouse.

 

Extrayez les minéraux de l’eau avec notre société spécialisée en extraction de sablière et de carrière équipée en matériel et engins adaptés aux environs de Auterive. Demandez votre devis : contactez-nous dès maintenant.

Aide à l’exploitation des matériaux de carrière

Pierres, graviers, gravillons, granulats, sable… Notre entreprise de travaux publics vous aide à exploiter tous vos matériaux de carrière dans les environs d’Auterive. Pour cela, nous procédons à plusieurs étapes : la première consiste à décaper la zone exploitable, puis nous extrayons la matière exploitable des carrières.
Une fois cela fait, nous vous laissons effectuer toute la partie de traitement, de broyage des matériaux ainsi que la remise en état des lieux.
Prenez contact avec nos professionnels, experts en décapage et extraction de tout-venant : dépôts sédimentaires, alluvionnaires ou marins de sables ou de graviers.

Décapage de carrière et sablière : faites appel à des experts

Le décapage est la première chose que l’on effectue lorsque l’on réalise des travaux d’exploitation de carrière et matériaux de sablière.
En quoi cela consiste-t-il ? Équipés d’une pelle hydraulique, nos experts en exploitation de carrière retirent tout d’abord une première couche de terre végétale et d’argile : il s’agit d’un décapage de surface. Les déblais de forage pourront être réutilisés pour remettre en état la zone d’exploitation. Quant à la terre, elle sera réemployée dans un second temps pour aménager les berges par exemple.

Extrait de la matière première des carrières

Une fois le décapage effectué, nous passons à l’extrait de la matière première. Munis d’une pelle hydraulique, à ciel ouvert, nous extrayons les alluvions modernes de l’eau en butte au chargeur, les acheminons vers les installations à l’aide de convoyeurs. Ces dernières seront ensuite transformées par les carriers.
Communiquez-nous dès maintenant votre projet d’activité minière et d’extraction de sable et matière organique : appelez-nous.